Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark relève ses prévisions pour 2024 après un deuxième trimestre encourageant
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2024 à 14:28

Le groupe américain de produits d'hygiène Kimberly-Clark a revu certaines de ses prévisions à la hausse pour 2024 après un deuxième trimestre de bonne facture, selon un communiqué de l'entreprise publié mardi.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Entre avril et juin, le mastodonte, qui détient notamment les marques Cottonelle (papier toilette), Huggies (couches) ou Kleenex, a enregistré 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires (-2% sur un an), légèrement moins qu'attendu par les analystes du marché.

Néanmoins, hors effets de changes défavorables, les ventes dites organiques ont grimpé de 4% sur cette période, dopées par des hausses à la fois des prix et des volumes.

"Les gains tirés par les prix reflètent les mesures de tarification nécessaires pour faire face à la hausse des coûts locaux dans les économies hyperinflationnistes, principalement en Argentine", indique le groupe.

"Nous avons réalisé de gros progrès tout en naviguant dans des environnements dynamiques de consommation et de vente au détail", a salué Mike Hsu, le PDG de Kimberly-Clark, cité dans le communiqué.

Sur cette période, la société de Dallas a engrangé un bénéfice net de 544 millions de dollars (+433% sur un an). Au deuxième trimestre l'an dernier, l'entreprise avait vu son bénéfice net être pénalisé notamment par des dépréciation d'actifs.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels — référence pour les marchés —, le bénéfice au deuxième trimestre 2024 est ressorti à 1,96 dollar (+19% sur un an), supérieur aux attentes du marché.

Portée par ces résultats, Kimberly-Clark a revu à la hausse certaines de ses prévisions pour 2024. Elle table toujours sur une croissance de 5% de ses ventes organiques.

Mais la progression de son bénéfice par action est désormais attendu dans une fourchette de 15% à 20%, contre autour de 10% annoncés jusque-là.

Dans les échanges préliminaires avant l'ouverture de la Bourse de New York, aux alentours de 11H25 GMT, l'action de Kimberly-Clark cédait 1,3%.

Valeurs associées

133,770 USD NYSE +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • Bourse chinoise. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 07.05.2025 19:28 

    par Jean-Louis Nakamura, Head of Conviction Equities, Vontobel L'escalade inattendue du conflit commercial pourrait modifier notre appréciation du potentiel de performance absolue des marchés chinois et asiatiques pour 2025. En revanche, elle ne remet pas en cause ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a perdu 0,91% mercredi, à quelques heures de déclarations de la Fed sur les taux et dans un marché en pause en attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.